Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un toit pour la vie
Un toit pour la vie
  • Ce site a pour but de présenter notre parcours dans la construction de notre futur "chez NOUS". Comme beaucoup de bloggeurs, nous avons souhaité faire partager nos moments de bonheur sur la construction avec les Maisons Pierre. Bonne lecture à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un toit pour la vie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 190
1 octobre 2015

Construction d'une haie

Nous sommes en automne, la saison idéale pour semer les bulbes qui fleuriront le printemps prochain et pour créer une haie de photinia sur la droite de notre terrasse le long du notre clotûre.
Les photinias donneront un joli cachet à notre jardin. Il est le seul arbuste persistant possédant des feuilles entièrement rouges bronze parmi le règne végétal. Il y a tellement de variétés que nous avons choisi la plus plantée en Europe, la 'Red Robin', particulièrement décorative. Sa grande résistance aux tailles successives et son port érigé le place parmi les meilleurs arbustes de haie contemporain. A la fois moderne et rustique, il est devenu en peu de temps une valeur sûre dans les jardins.
J'ai profité d'une belle occasion pour prendre 9 plans à 3,99€ l'unité, de l'engrais arbustes à 6,76, de la toile de paillage à 12€ avec des agrafes pour 4,74, 3 sacs de terreau et 1 composteur.

Avant de planter, j'ai préparé des trous à l'aide d'une tarière, fait une tranchée pour les bordurettes droites que Ludo a placées (7 mètres de bordures et haies).
J'ai d'ailleurs dû déplacer ma rhubarbe (snif).
Pour rester dans les tons gris, j'ai trouvé 15 bordures noires à 1,45€ l'unité (soit 21,75) à 50 cm de longueur (mais qui sont plutôt gris sombre) qui rentrent parfaitement dans notre thème.

J'ai également prit de quoi habiller le pied de notre poirier. 6 bordurettes pavés grises à 4,49€ l'unité (soit 26,94€).

Le vent souffle, il va falloir un petit brise vent pour ne pas que les plans de Photinias attrapent froid.

20151004_185032

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité