Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un toit pour la vie
Un toit pour la vie
  • Ce site a pour but de présenter notre parcours dans la construction de notre futur "chez NOUS". Comme beaucoup de bloggeurs, nous avons souhaité faire partager nos moments de bonheur sur la construction avec les Maisons Pierre. Bonne lecture à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un toit pour la vie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 429
11 octobre 2015

Esprit Écolo, le compostage

En réfléchissant, je l'ai toujours été, par exemple adolescente, je collectionnais les canettes de tous les pays, cela faisait une belle pyramide dans ma chambre que mon frère prenait malin plaisir à tout chambouler.
Je récupère aussi les bouchons en plastique que je dépose dans les containers du supermarché (maintenant il faut les donner à la maitressse :)=
Nous faisons le tri sélectif depuis 13 ans maintenant et aujourd'hui, je ressens le besoin de recycler nos déchets ménager pour fabriquer un vrau terreau. Des gestes simples économique et utiles pour nous, au quotidien.

Pour cela, nous venons d'investir dans un silo de compost. Ludo a retourné la surface de la terre sur 20 bon cm, fait une petite bordure pour délimiter l'emplacement et posé une grille avec du grillage à poule contre les souris et le tour est joué.
Nous avons commencé à y mettre les déchets verts du potager ainsi que notre premier seau de déchets cuisine collectés toute cette semaine.

Comme vous pouvez le voir, il reste encore de belles tomates sur les pieds. J'ai supprimé quelques feuilles et quelques gourmands pour laisser passer le soleil et continuer à avoir de belles tomates. J'ai également laissé un pied de courgette, les oignons et les carottes.
Supprimé les pieds d'aubergines et laissé les poivrons et piments.
Elo a dû monter dans la poubelle verte tellement elle débordait.
Nous avons eu une belle récolte cette année sauf pour les aubergines environs 1 à 2 légumes par plants !!! Je les mettrai sous serre l'an prochain.
Tous les pieds de piments et poivrons ont bien donnés et nous avons eu 2 potirons sur l'unique pied (vivement Halloween lol).

Le compostage, qu’est-ce que c’est ?

On désirais faire un geste pour l'environnement enrichir notre jardin à peu de frais. Composté ! C'est une solution utile et fertile.

Le compost utile

Le compost est un matériau stable propre et sain, qui ressemble à du terreau et qui sent bon la forêt.
Il a de nombreux avantages :
• Il améliore la fertilité de votre jardin
• Il permet de réduire le volume de vos déchets de plus de 30%
• Il permet d'économiser eau et engrais

On a aussi profité pour mettre les oliviers à l'abri sous un film d'hivernage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité