Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un toit pour la vie
Un toit pour la vie
  • Ce site a pour but de présenter notre parcours dans la construction de notre futur "chez NOUS". Comme beaucoup de bloggeurs, nous avons souhaité faire partager nos moments de bonheur sur la construction avec les Maisons Pierre. Bonne lecture à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un toit pour la vie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 388
9 avril 2016

Opération casse auto et jardin

Et oui qui n'a jamais eu de problème de voiture ? Lève le doigt où se taise à jamais 🤔
Ben on es en plein dedans. Le scénic a un problème d'alternateur. Il a donc fallut faire 2 casses pour trouver cette pièce pour 80€ !!! 😳😠
Et en même temps on en a profité pour faire un tour chez Jardiland et Delbard.
On a trouvé ce qu'il nous fallait : sachets de souci, capucine et œillet pour préparer des semis. J'ai enfin trouvé les myosotis pour mettre aux pieds dès framboisiers afin d'éviter le ver dû framboisier. Ce qui est dommage c'est que c'est une annuelle donc à replanter l'année prochaine 😞
N'ai pris une barquette de batavia que je planterai aujourd'hui.

Nous sommes également tombés sur des petits plants de buis qui me ferons au fil du temps un coupe vent naturel pour le potager afin de le préserver du vent d'Est ? Je crois lol 🤔

On teste également le bouturage de haies prit par ci par là dans les bois. Pour cela, il nous fallait un sécateur, du terreau et de l'hormone de bouturage.
Ludo m'a aidé car c'était très technique 😊

J'ai enfin rempoté ma bouture que Céline m'avait donné l'année dernière. J'espère qu'elle s'épanouira et qu'elle deviendra aussi belle que sa mère 😍.

J'ai également rempoté mon plant de rhubarbe ainsi qu'un plant de menthe verte en pot.

J'en ai profité enfin pour commencer les semis. Moins que l'an passé j'ai semé aubergines, courgettes, laitues, thym et tomate cerise le tout bien au chaud dans le cellier.
Aujourd'hui je sèmerai les sachets de fleurs en caissette.

Ah oui j'allais oublier lol
J'ai eu un "coup de cœur" 😍😍😍 pour une plante verte extérieur, un "Salix purpurea nana" autrement dit "Osier rouge nain". Il est tout simplement majestueux, j'adore sa légèreté et la danse de ses tiges au vent. Reste plus qu'à lui trouver un emplacement lol 🤗
Et Ludo aussi a craqué pour une xxxx, j'aime beaucoup ses petites fleurs violette 😍

 

Le lilas de Californie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité